Une Église qui vit

Catéchèse

L’Église est à vos côtés pour vous aider dans le cheminement de foi de vos enfants (école primaire). En plus des rencontres de catéchisme, une messe par mois avec les familles nous rassemble tous. Les sacrements sont préparés durant les années de catéchisme.

Le jeudi à 17h00 au presbytère de Cierp-Gaud
Contact : Sylvie Schaller, 07 85 38 19 56
Le mercredi à 15h00 au presbytère de Luchon

Contact : Sylvie Durand, 05 61 88 47 67

Aumônerie des jeunes

L’aumônerie s’adresse aux jeunes (du collège ou du lycée) qui désirent cheminer et grandir dans leur foi. Elle propose de les accompagner dans la préparation aux sacrements et à la profession de foi.
Les rencontres se déroulent le dimanche matin, avec des activités ou des camps proposés.

Contact : paroisse de Luchon

Les servants d’autel

Le rôle du servant est d’aider les prêtres lors des célébrations. Il permet à la messe de se dérouler dans l’ordre et la beauté, et aide ainsi l’assemblée dans sa prière.

Catéchèse pour adulte

Vous souhaitez approfondir votre foi, partager sur des sujets de la vie avec l’éclairage du Christ et de l’Église et faire grandir votre conscience chrétienne?

Rendez-vous les derniers mardis, au presbytère de Luchon à 17h30